Formations en soins infirmiers : ce qui va changer
Publiée le 15/01/2026La réforme des études en soins infirmiers prévoit la fin du brevet actuel en 2026 et son remplacement par une nouvelle formation.
Parmi les activités proposées sur le stand Enseignement, monorientation.be a dévoilé toutes ses fonctionnalités à plusieurs centaines d'élèves et à leurs enseignants.
Les Startech's days 2025 ont connu un succès exceptionnel. Plus de 13 200 visiteurs sont en effet venus à Marche-en-Famenne pour découvrir, pendant 3 jours, l'univers des métiers techniques, technologiques et scientifiques.
L'enseignement qualifiant, les Centres de Technologies Avancées (CTA) et l'enseignement pour adultes étaient présents aux côtés de monorientation.be pour proposer des activités variées aux élèves et à leurs accompagnants : Qui est-ce des métiers, Questions pour un métier, Mur des envies, Métiers mystères, etc.
Plusieurs centaines d'élèves en recherche d'information ont ainsi pu découvrir monorientation.be par la porte d'entrée des métiers. Chaque élève a ainsi pu s'informer sur :
L'équipe de monorientation.be félicite également tous les jeunes ayant participé aux compétitions du championnat belge des métiers.
Photo : DGEO-DREMT
Voici d'autres actualités qui pourraient t'intéresser.
La réforme des études en soins infirmiers prévoit la fin du brevet actuel en 2026 et son remplacement par une nouvelle formation.
Cette famille professionnelle gère l’argent, vend et fait tourner l’économie dans de multiples secteurs.