L’informatique : des métiers pour les femmes ?
Publiée le 11/02/2026Aujourd’hui, le nombre de femmes dans les métiers de l’informatique est encore faible. Que peut-on faire pour remédier à cela ?
Après les restaurants étoilés et un passage dans l'émission " Objectif Top chef ", Curtis Mulpas a décidé d'enseigner la cuisine à Wavre.
Originaire de Bruxelles, Curtis Mulpas a suivi des études d'hôtellerie et de restauration dans deux écoles namuroises. Il part ensuite à Paris pour participer à des concours. En parallèle, il travaille dans divers restaurants.
Il y a un peu plus de 2 ans, il reçoit un appel à venir enseigner son art dans une école secondaire, lui qui "n’était pas un bon élève et ne comprenait pas l’intérêt du français ou des mathématiques". Dans le monde professionnel, il a pris conscience de l’importance de ces matières, pour s’exprimer correctement, rédiger un mail ou tenir ses comptes. « Étant donné que j'ai fait l'erreur plus jeune, je fais un vrai suivi sur les cours généraux de mes élèves. Je souligne la réelle importance que cela peut avoir plus tard pour eux. » (photo : © Pieter Dhoop pour le magazine Prof).
Voici d'autres actualités qui pourraient t'intéresser.
Aujourd’hui, le nombre de femmes dans les métiers de l’informatique est encore faible. Que peut-on faire pour remédier à cela ?
Cette famille professionnelle montre et met en lumière des lieux, des objets, des événements artistiques et culturels au sens large.