Aller au contenu principal
Retour

Curtis Mulpas : un chef destiné à enseigner

13 février 2024
Exemples inspirants

Après les restaurants étoilés et un passage dans l'émission " Objectif Top chef ", Curtis Mulpas a décidé d'enseigner la cuisine à Wavre. 

Originaire de Bruxelles, Curtis Mulpas a suivi des études d'hôtellerie et de restauration dans deux écoles namuroises. Il part ensuite à Paris pour participer à des concours. En parallèle, il travaille dans divers restaurants.

Il y a un peu plus de 2 ans, il reçoit un appel à venir enseigner son art dans une école secondaire, lui qui "n’était pas un bon élève et ne comprenait pas l’intérêt du français ou des mathématiques". Dans le monde professionnel, il a pris conscience de l’importance de ces matières, pour s’exprimer correctement, rédiger un mail ou tenir ses comptes. « Étant donné que j'ai fait l'erreur plus jeune, je fais un vrai suivi sur les cours généraux de mes élèves. Je souligne la réelle importance que cela peut avoir plus tard pour eux. » (photo : © Pieter Dhoop pour le magazine Prof).

Lire l'article complet de Loïs Denis.

D'autres actualités

Voir d'autres actualités qui pourraient t'intéresser

Des cours ouverts pour réfléchir à ton orientation scolaire

Publiée le 27/02/2024

Ils permettent aux futurs étudiants de découvrir ce qu’est l’enseignement supérieur.

Curtis Mulpas : un chef destiné à enseigner

Publiée le 13/02/2024

Curtis Mulpas a, volontairement, une double vie : enseignant en section hôtelière le jour et chef dans un restaurant le soir.

Le certificat en orientation scolaire a débuté

Publiée le 12/01/2024

Cette formation en plusieurs modules donne accès à un certificat en orientation scolaire et académique.

TEODOR, une plateforme pour identifier ce qui te bloque dans tes choix

Publiée le 19/12/2023

Dépasser ses difficultés de choix et ses blocages pour démarrer des études supérieures : TEODOR te donne un vrai coup de main.