L’informatique : des métiers pour les femmes ?
Publiée le 11/02/2026Aujourd’hui, le nombre de femmes dans les métiers de l’informatique est encore faible. Que peut-on faire pour remédier à cela ?
La Fédération Wallonie-Bruxelles et Actiris mènent une enquête en ligne auprès des élèves de 5ᵉ, 6ᵉ et 7ᵉ années des écoles francophones et néerlandophones de Bruxelles. L’objectif est de découvrir quels métiers intéressent les jeunes et ce qui influence leur choix de carrière.
Quels métiers te font rêver ? "Qu’est-ce qui compte le + pour toi dans le choix d’un métier ? As-tu déjà entendu parler des métiers en pénurie ?" Voici 3 exemples de questions auxquelles doivent répondre les élèves bruxellois dans cette enquête réalisée par Actiris, en partenariat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Vlaamse Gemeenschapscommissie (VGC). Cette initiative vise à comprendre les désirs professionnels des jeunes et à identifier les critères qui influencent leurs choix de carrière.
L’enquête est un questionnaire électronique avec des questions prédéfinies et fermées. Les élèves de 5ᵉ, 6ᵉ et 7ᵉ années des écoles francophones et néerlandophones de Bruxelles ont jusqu'au 30 octobre 2024 pour y répondre.
Voici d'autres actualités qui pourraient t'intéresser.
Aujourd’hui, le nombre de femmes dans les métiers de l’informatique est encore faible. Que peut-on faire pour remédier à cela ?
Cette famille professionnelle montre et met en lumière des lieux, des objets, des événements artistiques et culturels au sens large.