Enquête sur les études menant aux métiers de l'accueil de la petite enfance
Publiée le 15/12/2025L'ONE mène une enquête auprès des élèves inscrits dans des options en lien avec l'accueil de la petite enfance.
L'ONE souhaite connaitre l'avis des élèves suivant actuellement une option liée à l'accueil de la petite enfance.
L’Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE) en Fédération Wallonie-Bruxelles mène jusqu'à la fin de cette semaine une grande enquête. Son objectif est de mieux comprendre les parcours, les motivations et les difficultés rencontrées par les élèves et les étudiants du secondaire, du supérieur, de l’enseignement pour adultes ou de la formation professionnelle qui se préparent aux métiers de l’accueil des tout-petits (0-3 ans).
Il s'agit des options suivantes :
Puériculteur/Puéricultrice (P) - Agent/Agente d’éducation (TQ) - Auxiliaire de l’enfance (P alt) - Éducateur/Éducatrice (supérieur et Enseignement pour Adultes) - Accueillant/Accueillante d’enfants chef d’entreprise (formation professionnelle) - Bachelier en Accueil et Éducation du jeune enfant (supérieur).
La participation à cette enquête permettra d’identifier des pistes d’action concrètes pour mieux soutenir les élèves, les étudiants et les futurs professionnels du secteur. Chaque avis recueilli a un son importance.
Voici d'autres actualités qui pourraient t'intéresser.
L'ONE mène une enquête auprès des élèves inscrits dans des options en lien avec l'accueil de la petite enfance.
Merci aux élèves, aux enseignants et aux parents qui sont venus découvrir monorientation.be lors des Startech's Days 2025.