L’informatique : des métiers pour les femmes ?
Publiée le 11/02/2026Aujourd’hui, le nombre de femmes dans les métiers de l’informatique est encore faible. Que peut-on faire pour remédier à cela ?
Le tronc commun constitue le nouveau parcours d’apprentissage commun et renforcé pour tous les élèves, de la 1re maternelle à la 3e secondaire. Il met à disposition de chaque élève les mêmes outils et les mêmes chances pour que chacun trouve sa place comme citoyen dans la société.
Le tronc commun va permettre de doter chaque élève d’un bagage solide et ambitieux de savoirs, de savoir-faire et de compétences. Fort de ces apprentissages, l’élève sera mieux à même de faire ses propres choix d’orientation en fonction de ses aspirations et de ses compétences. En moins de 3 minutes, une vidéo vous explique de quoi il s'agit.
Voici d'autres actualités qui pourraient t'intéresser.
Aujourd’hui, le nombre de femmes dans les métiers de l’informatique est encore faible. Que peut-on faire pour remédier à cela ?
Cette famille professionnelle montre et met en lumière des lieux, des objets, des événements artistiques et culturels au sens large.