Formations en soins infirmiers : ce qui va changer
Publiée le 15/01/2026La réforme des études en soins infirmiers prévoit la fin du brevet actuel en 2026 et son remplacement par une nouvelle formation.
Emma, jeune étudiante du secondaire en région liégeoise, va profiter du programme Expédis organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour aller parfaire son anglais 'en live', aux Etats-Unis.
Comme 620 étudiants du secondaire cet été, Emma va bénéficier de ce programme et vivre une expérience de quelques mois à l'étranger. Un séjour riche car, en plus d'améliorer son anglais, Emma découvrira le système scolaire américain ainsi que la culture, la vie et les paysages de cette partie du monde. Une immersion bien utile pour la suite de sa formation. Grâce à la Fédération Wallonie-Bruxelles et aux organisations de jeunesse, les étudiants du secondaire bénéficient en effet de nombreuses opportunités de partir à l'étranger pendant leurs études; (photo prétexte : Freepik).
Voici d'autres actualités qui pourraient t'intéresser.
La réforme des études en soins infirmiers prévoit la fin du brevet actuel en 2026 et son remplacement par une nouvelle formation.
Cette famille professionnelle gère l’argent, vend et fait tourner l’économie dans de multiples secteurs.