L’informatique : des métiers pour les femmes ?
Publiée le 11/02/2026Aujourd’hui, le nombre de femmes dans les métiers de l’informatique est encore faible. Que peut-on faire pour remédier à cela ?
Il existe 30 Centres de Technologies Avancées en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ils organisent des formations techniques spécialisées et des activités de découverte des métiers techniques et technologiques.
Les Centres de Technologies Avancées (CTA) sont des infrastructures reconnues par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Situés dans des écoles d’enseignement secondaire qualifiant, ces centres offrent des équipements très modernes. Cela permet aux élèves d’apprendre des compétences techniques et technologiques de haut niveau pour se former à des métiers spécialisés.
Il existe actuellement 30 CTA en FWB (23 en Région wallonne et 7 en Région bruxelloise). Leurs formations couvrent 7 secteurs : agronomie, construction, industrie, industries graphiques, hôtellerie et alimentation, sciences appliquées et services aux personnes.
Pour en savoir plus, une vidéo et d'autres informations sont disponibles sur le site Mon Ecole, Mon Métier.
Voici d'autres actualités qui pourraient t'intéresser.
Aujourd’hui, le nombre de femmes dans les métiers de l’informatique est encore faible. Que peut-on faire pour remédier à cela ?
Cette famille professionnelle montre et met en lumière des lieux, des objets, des événements artistiques et culturels au sens large.