L’informatique : des métiers pour les femmes ?
Publiée le 11/02/2026Aujourd’hui, le nombre de femmes dans les métiers de l’informatique est encore faible. Que peut-on faire pour remédier à cela ?
Depuis plusieurs années, Wallonie Entreprendre organise une sensibilisation des jeunes de 6 à 24 ans à l'esprit d'entreprendre et à la création d'activité. L'an dernier, c'est près de 68 000 jeunes du primaire, du secondaire et du supérieur qui ont participé au programme "Générations entreprenantes".
Les objectifs de ce programme sont les suivants : démystifier l’entrepreneuriat pour donner envie d'entreprendre, favoriser l’acquisition de compétences entrepreneuriales, encourager la prise d’initiatives et la mise en projet et informer les jeunes sur les aides et soutiens disponibles.
Si, pendant ta scolarité, tu veux te lancer dans la concrétisation d’un projet d’entreprise, tu dois prendre un statut adapté à ta situation : celui d’étudiant-indépendant, aussi appelé étudiant entrepreneur. Nous te parlons plus en détail de ce statut.
Voici d'autres actualités qui pourraient t'intéresser.
Aujourd’hui, le nombre de femmes dans les métiers de l’informatique est encore faible. Que peut-on faire pour remédier à cela ?
Cette famille professionnelle montre et met en lumière des lieux, des objets, des événements artistiques et culturels au sens large.