Aller au contenu principal
Retour

Tous les chemins mènent à... la cybersécurité

02 août 2023
Exemples inspirants

Agronomie, histoire de l'Antiquité, sciences et technologies de la communication : voilà le parcours scolaire atypique de Phedra Clouner, aujourd'hui directrice-adjointe du Centre pour la Cybersécurité Belgique.

Il n'y a actuellement que 20% de femmes dans le secteur de la cybersécurité, notamment dans les tâches techniques. Pour Phedra Clouner, les choses doivent évoluer : une plus grande diversité entraînerait plus de créativité pour lutter contre les cybercriminels. Elle montre aussi qu'il est possible de pratiquer un métier qui n'a, a priori, rien à voir avec la formation scolaire suivie ni avec l'envie des parents. C'est la digitalisation des services publics qui a décidé Phedra à suivre la voie de l'informatique, puis de la sécurité dans ce secteur (photo prétexte : Freepik-rawpixel.com).

 

Un parcours étonnant à découvrir en détail dans cet article

D'autres actualités

Voir d'autres actualités qui pourraient t'intéresser

Impossible de passer de l'enseignement professionnel à l'université : vraiment ?

Publiée le 31/10/2023

Annabelle a surmonté les idées reçues et les obstacles pour effectuer des études supérieures en venant de l'enseignement professionnel.

Pour en savoir plus sur le Tronc Commun

Publiée le 24/10/2023

Réforme-clé du Pacte pour un enseignement d'excellence, le Tronc Commun vous est expliqué en 2 minutes 30.

« Vous devez continuer à essayer, et faire ce qui vous intéresse »

Publiée le 05/10/2023

Garder l’esprit ouvert, être curieux et ne pas se décourager, voilà le message de Moungi Bawendi, Prix Nobel de chimie 2023.

Time to move : c'est le moment de bouger !

Publiée le 04/10/2023

En octobre, participe aux événements Time to Move près de chez toi pour découvrir les opportunités de vivre une expérience à l’étranger.