Enquête sur les études menant aux métiers de l'accueil de la petite enfance
Publiée le 15/12/2025L'ONE mène une enquête auprès des élèves inscrits dans des options en lien avec l'accueil de la petite enfance.
Agronomie, histoire de l'Antiquité, sciences et technologies de la communication : voilà le parcours scolaire atypique de Phedra Clouner, aujourd'hui directrice-adjointe du Centre pour la Cybersécurité Belgique.
Il n'y a actuellement que 20% de femmes dans le secteur de la cybersécurité, notamment dans les tâches techniques. Pour Phedra Clouner, les choses doivent évoluer : une plus grande diversité entraînerait plus de créativité pour lutter contre les cybercriminels. Elle montre aussi qu'il est possible de pratiquer un métier qui n'a, a priori, rien à voir avec la formation scolaire suivie ni avec l'envie des parents. C'est la digitalisation des services publics qui a décidé Phedra à suivre la voie de l'informatique, puis de la sécurité dans ce secteur (photo prétexte : Freepik-rawpixel.com).
Voici d'autres actualités qui pourraient t'intéresser.
L'ONE mène une enquête auprès des élèves inscrits dans des options en lien avec l'accueil de la petite enfance.
Merci aux élèves, aux enseignants et aux parents qui sont venus découvrir monorientation.be lors des Startech's Days 2025.