
Une trajectoire totalement maîtrisée
Publiée le 19/09/2025Hugo Lechat voulait être kiné. Il a finalement opté pour la technologie automobile et vient de remporter une médaille aux Euroskills 2025.
Hugo Lechat était l'un des 24 Belges présents lors des Euroskills 2025, rassemblant des jeunes talents du monde entier, qui s'affrontent dans plusieurs disciplines techniques et technologiques. Portrait d'une trajectoire maîtrisée.
Chaque année, plusieurs centaines de jeunes (18 à 25 ans) du monde entier se challengent lors de la compétition des Euroskills. Divers secteurs d'activité sont proposés : arts créatifs & mode, construction & technologie du bâtiment, technologie de fabrication & ingénierie, services sociaux & à la personne, technologie de l'information & de la communication, transport & logistique.
Parmi eux, Hugo Lechat, qui a excellé dans le domaine de la technologie automobile mais n'a découvert cette passion que très tard. Commençant des études de kiné, il s'est dirigé vers le secteur automobile via un bachelier. Curieux et désireux de mettre la théorie en pratique, il a participé aux Worldskills Belgium et s'est qualifié pour les Euroskills. Avec, au passage, un stage chez Ferrari qui lui ouvre un emploi en CDI dès la fin de la compétition.
Voici d'autres actualités qui pourraient t'intéresser.
Hugo Lechat voulait être kiné. Il a finalement opté pour la technologie automobile et vient de remporter une médaille aux Euroskills 2025.
Cette famille professionnelle utilise le numérique pour améliorer notre quotidien, transformer les secteurs clés et relever les grands défis...